Royal Oils, la collection pour cheveux crépus de Head and Shoulders

77% des femmes noires ont des problèmes de cuir chevelu ! C’est à partir de ce constat que la marque Head and Shoulders a lancé la gamme Royal Oils : une gamme pour les cheveux crépus.

 

UNE GAMME COMPLETE DE 6 SOINS : 

Composée de 6 produits permettant d’avoir une routine de soins complète, la gamme se veut “royale”. Son objectif : s’occuper du cuir chevelu ET des longueurs. C’est donc une gamme qui va réduire les irritations, sensations de tiraillement du cuir chevelu tout en réduisant les pellicules, hydratant et nourrissant les cheveux.

Si la marque a choisi comme odeur le coco, un parfum un peu trop “habituel”, le reste de la gamme a l’air parfait : un soin quotidien à appliquer sur le cuir chevelu, un shampoing hydratant, un après)shampoing, un co-wash, un masque hydratant et un leave-in.

Sans compter les mentions qui indiquent que la marque n’a pas fait que “lancer un hydratant” mais à travailler le wording du packaging : sans sulfates ou huiles minérales, adaptés aux coiffures protectrices, twists et locs, sans alcool ou parabens. Tout ce dont les femmes (et hommes) aux cheveux crépus ont besoin.

UN VISUEL INCLUSIF ET ENGAGEANT :

Les 3 égéries de la marque sont inclusives, tout en représentant la réalité avec un côté glamour. Pour ce visuel, on voit que la marque a été entourée des bons conseillés pour le stylisme de la photo. Les 3 visages de la gamme, sont dans l’air du temps. Elles portent chacune des coupes tendances et actuelles : Une coupe courte et stylisés, des tresses sur cheveux naturels et des locks. 3 must-have du moment.

 

UN LANCEMENT PENSE JUSQU’AU BOUT – DES CAUTIONS FORTES :

Même dans sa stratégie de communication la marque a été au bout du concept : un article et une vidéo sur le site du magazine Essence (incontournable aux Etats-Unis) ainsi qu’une caution du programme My Black is Beautiful de Procter & Gamble. Une communauté qui célèbre les femmes noires et ce qui les rend belles.

La marque ne s’est pas arrêtée là, puisque dès le lancement, elle a inclut sur tous ses supports de communication un lien Amazon. Encore une excellente idée pour parer au manque de circuits de distribution. En effet, les gammes dédiées aux cheveux crépus et aux femmes noires ont toujours moins de place dans les rayons et sont difficiles à trouver. Mais paradoxe, pour avoir une chance d’être présentes, elles doivent faire leur preuve. Mais comment l’être si on ne vous laisse pas de place. Bref, le serpent qui se mord la queue. Comment le contrer : AMAZON

A quand une date de lancement en France : j’espère vite ! On vous tient au courant.

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.