I’m Fine : la collaboration Dove et Cartoon Network

Encourager l’estime de soi des femmes est une chose faite régulièrement par la marque Dove. A travers sa communication, elle se positionne clairement en tant que tel. Des femmes de toute morphologie et horizon se retrouvent dans le discours de la marque avec, bien évidemment, plus ou moins de réussite et de polémique. Aujourd’hui, la marque Dove s’adresse aux enfants avec Cartoon Network !

A travers une campagne réalisée avec Ogilvy UK, Dove a réalisé une vidéo et a mis en ligne une rubrique dédiée sur son site sous le hashtag #BienDansSaPeau.

#BienDansSaPeau

La marque est partit du constat qu’1 jeune fille sur 2 dans le monde a une image négative d’elle-même. Une idée mise en image à travers des duos “mère-fille” partout dans le monde, où à la question “Comment était ta journée ?”, la plupart des jeunes filles répondent “ça va”. Une phrase qui peut cacher beaucoup de choses. Sous le simple “ça va”, très souvent se cachent beaucoup de choses qu’elles ressentent et qu’elles ne veulent partager. La marque ajoute sur son site : Que ce soit face à la pression des réseaux sociaux ou au manque de confiance en son apparence générées par l’abondance d’images parfaites, le projet Dove pour l’estime de soi aide les jeunes à faire face à la pression du monde qui les entoure et à gagner en estime de soi.”

Un projet qui par 3 biais va aider les jeunes à se sentir mieux dans leur tête et dans leur corps

  • Des témoignages de 5 jeunes filles qui expliquent ce qui se cachent derrière le “ça va”. Avec les réseaux sociaux et les médias, elles sont confrontées à une abondance d’image irréelle, qui peuvent être la source d’un manque de confiance en soi et d’une pression constante face à cette perfection inatteignable.
  • Des ressources à télécharger permettant de passer 1h avec son enfant et de discuter de façon ludique sur l’estime de soi notamment le Guide des parents pour favoriser la confiance corporelle chez votre fille
  • La création d’un dessin animé réalisé Steven Universe pour aider la nouvelle génération à grandir en ayant confiance en elle

Objectif de cette collaboration : Encourager l’estime de soi de 20 millions d’enfants.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.