La beauté de la coiffure afro en photos !

La beauté dans la diversité se montre de plus en plus. Pour preuve, cette série de clichés intitulé “Afro Art” qui nous vient d’un couple de photographes américains.

afro art

Regis et Kharan sont les artistes se trouvant derrière le studio “CreativeSoul Photography”. “Afro Art”, c’est leur moyen de casser les stéréotypes, de montrer aux enfants que, malgré les clichés imposés depuis longtemps et le manque de représentation, le cheveu afro est magnifique. “Malheureusement, le manque de diversité renforce le stéréotype comme quoi ils ne valent pas grand-chose et fait que ces enfants manquent de confiance en eux. On essaye de combattre les stéréotypes dans nos photos en montrant différentes représentations d’enfants qui sont bien dans leur peau, dans leurs cheveux et dans leur culture. Ces histoires-là doivent être montrées, permettant ainsi de briser les standards de beauté jusqu’ici imposés”, déclarent-ils sur le site Internet.

afro artDe nombreuses jeunes filles, photographiées en studios ou en dehors, montrent ainsi la diversité dans toute sa beauté. Des styles et des histoires différentes, des photos uniques, des modèles originaux mais un seul point commun : une représentation positive de la beauté noire.

afro art

Une bien belle initiative qui, ajoutée à toutes celles qui se multiplient ces derniers temps dans le monde de la beauté, prend part à l’évolution des mentalités. Pour découvrir encore plus de photos, rendez-vous sur la page Instagram de CreativeSoulPhotography.

afro art

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.