Diversité chez Sephora : la marque met en avant ses employés !

Quand on regarde les initiatives de ces derniers mois dans le monde des cosmétiques, on ne peut qu’arriver à ce constat fort réjouissant : la beauté évolue. Fini (presque) les clichés et les modèles impossibles à atteindre : le spectre de la beauté s’élargit jour après jour, et de plus en de personnes peuvent s’y reconnaître. Dernière marque en date à avoir sauté à pieds joints dans la diversité : Sephora.

sephora

Pour sa campagne de fin d’années, Sephora a décidé de mettre en avant des modèles bien particuliers. Plutôt que de faire appel à des mannequins professionnels, Sephora a décidé d’inclure dans sa campagne des employés de la marque, d’origines diverses et variées. Après une campagne de recrutement dans ses magasins d’Amérique du Nord, la marque a sélectionné les dix heureux élus qui participent donc à la campagne “Reach Out and Gift”. C’est la première fois que Sephora effectue une telle démarche, mais le but est atteint ! La marque souhaitait ainsi représenter la diversité de ses clients en montrant celles de ses employées.

Plutôt que de faire sa campagne autour d’un produit phare, ou du traditionnel “achetez vos cadeaux” pour Noël, la marque a donc choisi une autre voie. Elle a voulu célébrer l’individualité et la beauté de chacun, et mettre en avant le partage, la représentation et l’inclusivité. Une initiative parfaite pour commencer à propager l’esprit de Noël !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.