À l’approche de la première édition des Prix de la Beauté Plurielle, continuons notre voyage au pays des “marques françaises qui aiment la Beauté Noire” ! Après Biolissime, Ydna et Nuhanciam, c’est au tour du site Diouda !

L’Histoire de la marque

diouda

“Pour toutes les Beautés du Monde”. Depuis 1998, Diouda a pris en main la beauté des femmes noires et métissées. Comme souvent pour les marques à destination d’un public spécifique, l’idée est venue d’un besoin inassouvi. Diouda, c’est l’histoire de Karine, Monique et Myriam qui en ont eu assez d’avoir à batailler pour trouver des produits de beauté adaptés. Ces trois femmes d’origine africaine ont donc décidé de combiner leurs compétences en biochimie, gestion et marketing pour élaborer le concept “D’ici ou d’ailleurs”. Et après des débuts difficiles, Diouda était né ! Grâce à son catalogue de vente par correspondance et son site Internet, Diouda met à la portée de toutes des produits, des infos et des conseils pour les femmes noires et métissées.

Les engagements de Diouda

dioudaAvec des produits soigneusement sélectionnés pour répondre aux spécificités des peaux noires et métisses et une volonté forte d’être à la pointe de l’actualité des cosmétiques, Diouda participe activement à la réponse que les femmes noires et métisses attendaient depuis longtemps. Être une boutique en ligne plutôt que physique est un choix fait avant tout pour elles : pas besoin de se déplacer, vous avez absolument tout ce que vous voulez en quelques clics ! Sont donc disponibles sur Diouda de nombreuses marques et produits. Activilong, Nuhanciam, SJR Paris, Zawadi… Cheveux, coiffures, soins du visage ou du corps, maquillage… Des sections du site sont également dédiées aux enfants et aux hommes. Il est bien loin le temps du parcours du combattant : sur Diouda, il y a largement le choix !

dioudaAvec plus de 50 000 clients aux quatres coins du monde et une relation de confiance appréciée par sa communauté, Diouda est un acteur fort dans le monde la beauté et de la diversité. C’est donc logique de retrouver la marque comme partenaire de la première édition des Prix de la Beauté Plurielle.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.