Calendrier Pirelli 2018 : 100% noir !

Chaque année, le calendrier Pirelli fait parler de lui. Connu pour ces clichés sexy, le calendrier semble avoir changé de voie ces dernières années… La preuve, avec cette édition 2018 et le choix d’un casting composé exclusivement de personnalités noires.

pirelli 2018

Représentation et diversité dans le monde de la mode sont des thèmes de plus en plus abordés, et surtout, ils sont enfin pris en compte. Les marques semblent enfin vouloir ressembler aux publics auxquels elles s’adressent. Il n’était donc finalement que très logique que Pirelli et son calendrier en fasse autant. Avec son édition 2018, la marque de pneus italienne  délivre un calendrier au message fort et évident :  la diversité, c’est maintenant.

pirelli 2018

Derrière l’objectif, le photographe Tim Walker. Devant, on retrouve l’acteur Djimon Hounsou, RuPaul, Naomi Campbell, ou encore Lupita Nyong’o… Habillés et mis en beauté sous la direction d’Edward Enninful, nouveau rédacteur en chef de Vogue UK. S’inspirant de l’univers d’Alice aux pays des merveilles, la 45ème édition du calendrier Pirelli met en scène 18 personnalités noires venant du monde des arts.

Dans cet univers onirique, Duckie Thot joue Alice, RuPaul interprète la reine de coeurs et Djimon Hounsou, son roi. “Ce calendrier est très gratifiant. Je l’ai fait car je voulais exister dans un univers de conte de fées habituellement réservé aux blancs. Si on ne se montre pas, on ne nous écoute pas. Vous en connaissez beaucoup, vous, des super-héros et super-héroïnes noirs?”, a-t-il déclaré à VSD.

Avec ce choix totalement en phase avec son époque, le Calendrier Pirelli prend lui aussi part à la conversation, et énonce très clairement sa position. Son évolution ces dernières années n’a donc pas seulement consisté à sortir du “male gaze” ! Une initiative nécessaire et saluée par tous.

pirelli 2018

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.