Premier défilé pour l’Oréal Paris

Le 1er octobre, sur Paris, c’était la journée sans voitures… Mais un autre événement a également eu lieu : un défilé de mode sur les Champs-Elysées, organisé par L’Oréal Paris et totalement ouvert au public. Une première !

défilé l'oréal paris fashion week

Il y a quasiment une semaine, le dimanche 1er octobre, les Parisiens ont eu la possibilité d’assister à un événement dont on parlera encore dans le monde de la mode pendant un bon moment… Un défilé Haute-Couture, sur les Champs-Élysées, organisé par l’Oréal Paris. Premier défilé pour la marque, et quel défilé ! Avec 70 beauty looks, 60 looks coiffures, 19 créateurs et, bien évidemment, des mannequins, le défilé de la marque n’avait rien à envier à ceux s’étant déroulé pendant la Fashion Week parisienne.

l'oréal paris défilé fashion week

Le grand public a donc pu assister, gratuitement, à ce défilé, dont les mannequins ont été habillés par des marques telles qu’Isabel Marant ou Courrèges, sur un catwalk de 60 mètres de long  sur « la plus belle avenue du monde ». Il a également pu apercevoir les égéries l’Oréal Paris, comme Thylane Blondeau, Barbara Palvin ou encore Doutzen Kroes. Également de la partie, l’actrice anglaise Helen Mirren et, en clôture du défilé, Jane Fonda qui, à près de 80 ans, a su conquérir le public présent, dans une magnifique robe tigrée, près du corps. Époustouflante !

Chose rare dans un défilé, si vous étiez séduit par un article, vous pouviez aller jusqu’aux Galeries Lafayette ou au Printemps pour vous le procurer ! Et ceux qui n’étaient pas intéressés par le défilé pouvaient assister, sur l’un des quatre stands présents sur l’avenue, à des cours de maquillage.

Assistons-nous, avec ce défilé, à la démocratisation de ce genre d’événements ? Ce ne serait finalement pas surprenant, la marque ayant pour habitude d’être en avance sur son temps… Vivement la prochaine Fashion Week parisienne !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.