Dove : retour sur leur dernière pub

Souvent mise en avant pour ses initiatives en faveur de la diversité dans le monde de la beauté, la marque Dove a récemment été mise à l’index pour sa dernière pub. Dans cette publicité, on aperçoit une femme noire qui, après avoir utilisé le gel douche mis en avant, semblerait devenir blanche…

Dove adCe sont les captures d’écran ci-dessus qui ont circulé sur le web et déclenché la colère des internautes. Voici ce que la vidéo courte diffusée sur le compte Facebook américain (aujourd’hui supprimée) présentait : une femme noire enlevant son t-shirt, révélant une femme blanche, qui elle-même enlevait son t-shirt pour laisser apparaître une femme asiatique. Mais seule la première étape étant devenue virale, le hashtag #BoycottDove a rapidement fait son apparition sur les réseaux sociaux… Dove a réagi en publiant des excuses sur son compte Twitter :

dove ad«Une image que nous avons récemment postée sur Facebook a manqué son objectif de représenter les femmes de couleur. Nous regrettons profondément l’offense que cela a causé.» Une réaction digne de la marque, conforme a ce qu’on attendait d’elle.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.