Ces marques françaises qui aiment la Beauté Noire : Ydna

L’histoire de la marque

Marylène et Marie-Michèle Liénafa fondatrice Ydna

Ydna, c’est l’histoire de deux soeurs guyanaises, Marylène et Marie-Michèle Liénafa, qui voulaient prendre soin de leurs cheveux naturels. Après leur “Big Chop”, elles ont entrepris la démarche de réapprendre à s’occuper de leurs cheveux, avec des produits et des méthodes adaptées. C’est pourquoi, après leur retour au naturel, elles ont décidé de fabriquer elles-mêmes leurs produits, grâce à des recettes trouvées sur Internet. Après de nombreux essais, elles sont arrivées à des formules originales satisfaisantes. Elles se sont donc rapprochées d’un laboratoire en 2015, pour les faire valider, et ainsi pouvoir partager leurs produits avec le plus grand nombre.

Des ingrédients naturels

soins naturels cheveux bouclés frisés crépus ydna

Pour prendre correctement soin de nos cheveux rien de mieux que la nature elle-même ! Dans les produits Ydna, vous pouvez retrouver de nombreux ingrédients naturels, dont les bénéfices ne sont plus à prouver. Et notamment ces trois “ingrédients pivots” de la marque :  l’huile de coco, riche en vitamine A et E; la cire d’abeille, qui dispose de propriétés hydratantes et protectrices; et l’huile d’olive, qui est un excellent démêlant et qui lutte contre la sécheresse de la fibre.

La méthode “LCO”

soins naturels cheveux bouclés frisés crépus ydna

Quand on prend la décision de revenir au naturel, c’est toute une nouvelle routine qu’il faut mettre en place. Pour aiguiller celles désireuses de faire les bons choix niveau routine et combinaison de produits, la méthode “LCO” est là. “L” pour, “leave-in” (soin sans rinçage), “C” pour “Cream (la crème, donc) et “O” pour “Oil” (la brillantine). Les produits sont numérotés de 1 à 3, et permettent de mettre en place un moment agréable pour prendre soin de vos cheveux. Pour faire de votre “Wash Day” un vrai moment de détente, et découvrir en totalité la gamme Ydna, rendez-vous vite sur la boutique en ligne !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.