La nouvelle collection de Christian Siriano est pour… Barbie !

Christian Siriano, le célèbre styliste américain “qui monte, qui monte”, a dernièrement participé à une collaboration des plus surprenantes. En effet, le créateur de mode s’est associé à Mattel pour une collection spéciale composée de cinq tenues.christian siriano barbie mattel

Christian Siriano est définitivement un styliste à suivre de près… Il est à l’origine de nombreux looks aperçus sur les tapis rouges du monde entier, il a par exemple habillé Céline Dion, Oprah Winfrey, ou encore dernièrement Leslie Jones aux Emmys Awards 2017 (l’actrice s’était plainte qu’aucun designer n’avait voulu l’habiller, sans doute à cause de son physique, et Christian Siriano avait alors rapidement pris contact avec elle il y a quelques mois). Le créateur new-yorkais a donc travaillé avec Mattel et créé cinq looks pour mettre en valeur la nouvelle ligne de Barbie “Body Positive” sortie l’an dernier, disponible en différentes tailles (grande, petite, avec des formes).

christian siriano barbie mattel leslie jones

Certaines des tenues sont inspirées par des robes créées pour des célébrités, comme Leslie Jones, Sarah Hyland (connue notamment pour la série Modern Family) ou la chanteuse Solange. “Il est particulièrement intéressant de confectionner des looks diversifiés pour que les petites filles se reconnaissent dans leurs jouets”, a déclaré Christian Siriano. Le créateur se sent concerné par l’importance de la représentation dans le monde de la mode, il avait d’ailleurs signifié dans le magazine PEOPLE son intérêt d’habiller des personnes de tous âges aux physiques différents pour les différentes cérémonies “à tapis rouges”. Les tenues des Barbie ne sont malheureusement pas disponibles à la vente, mais c’est une belle initiative qui donne envie de suivre d’encore plus près Christian Siriano.

christian siriano barbie mattel

christian siriano barbie mattel

christian siriano barbie mattel sarah hyland

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.