Glossier : “Body Hero”, la campagne qui met en avant la diversité des corps

Glossier, c’est une marque de cosmétiques américaine très tendance, qui ne devrait pas tarder à faire son apparition sur le sol français (une boutique devrait ouvrir l’an prochain). Mais en attendant, la marque fait parler d’elle grâce à sa dernière campagne publicitaire, destinée à promouvoir une crème hydratante et une huile corporelle. Pourquoi ? Et bien parce que les modèles utilisés sont des femmes aux morphologies diverses et variées !

glossier body hero

Comme vous l’avez sans doute remarqué ici, vu qu’on vous en parle, la diversité et la représentation font leur chemin dans les mondes de la mode et de la beauté. Enfin ! À chaque initiative, chaque campagne de pub supplémentaire dans lesquelles les femmes, toutes les femmes, peuvent enfin se reconnaître, c’est la perception du corps de ses dernières par les autres, et surtout par elles-mêmes qui change. Et on aime ça ! Que ce soit sur les podiums ou dans chez les marques beauté, l’image et la beauté de la femme se diversifient et cela fait le plus grand bien !

Dernier exemple en date, la marque américaine Glossier qui, pour mettre en avant ses deux dernières nouveautés à fait appel à des femmes aux physiques variés : Swin Cash (joueuse de baseball et enceinte au moment du shooting), Paloma Elsesser (mannequin grande taille), Tyler Haney (femme d’affaires), ou encore Iskra Lawrence (également mannequin grande taille). La campagne est très simple, les affiches aussi. Sur fond blanc, on découvre la beauté du corps de ces femmes, avec ces deux mots “Body Hero”. Simple, mais efficace ! La multiplication de ces campagnes, dans laquelle la représentation a une place importante est une preuve de l’évolution des mentalités… Mais on avoue qu’on a hâte d’arriver au moment où elles seront tellement banales et quotidiennes, qu’il ne sera même plus la peine de le souligner !

glossier body hero

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.