Glitter Tongue, la dernière tendance Instagram !

Instagram est un vivier sans fonds de tendance makeup un peu… Particulières. La dernière preuve en date, c’est le “Glitter Tongue”. Traduction littérale : langue pailletée… Et comme vous l’avez deviné, cette tendance consiste donc à recouvrir sa langue de… paillettes !

Les paillettes, on adore ça. Elles ont d’ailleurs fait partie de nombreuses tendances au cours de ces derniers mois et sont un élément primordial des tendances licornes et sirènes. Mais c’est sous une nouvelle forme que nous les retrouvons en ce moment. En effet, après avoir joliment décoré coiffures, corps et maquillage (rappelez-vous les Glitter Tears), les paillettes font leur apparition sur votre langue ! Étrange et… peut-être un peu dangereux…

Pour adopter le Glitter Tongue, il “suffit” de saupoudrer sa langue de paillettes. Comme souvent, à l’origine des tendances surprenantes, on retrouve une make-up artiste. L’australienne Jacinta Vukovic a créé la tendance par accident, en voulant saupoudrer ses lèvres de paillettes. Quelques-unes ont en effet finies sur sa langue… et elle a décidé de ne pas y toucher et de prendre son cliché ! Même si on ne peut pas renier le côté esthétique et un peu magique d ela chose, il faut quand même garder à l’esprit, que les paillettes ne sont absolument pas comestibles ! Il faut donc faire très attention à ne pas ingérer les paillettes qui restent quand même faites à base de micro-plastique !

Maux de ventre, occlusion, indigestion… L’ingestion de paillettes peut mener à quelques désagréments. Et n’oublions pas non plus que les paillettes, de par leur composition chimique, ne sont pas très “eco-friendly”, et peuvent entraîner une pollution chimique néfaste de notre environnement… Si vous avez envie de tester la tendance, utilisez plutôt des paillettes comestibles, comme celles utilisées pour la décoration de gâteau !  Suivre la tendance, pourquoi pas, mais avec précautions !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.