Des campagnes de pub qui sentent bon la diversité !

De plus en plus, les marques réalisent l’importance de la diversité dans leurs campagnes de pub. En effet, comment prétendre s’adresser au plus grand nombre quand les mannequins généralement représentés dans la mode ne montre qu’une infime partie de la société ? Même si tout n’a pas changé du jour au lendemain, on ne peut s’empêcher de remarquer un changement attendu par beaucoup. Que ce soit sur les podiums, dans les spots télévisés ou dans les magazines, la diversité fait son chemin. Et ce n’est pas qu’une impression. Le site The Fashion Spot a dernièrement réalisée une étude sur 187 campagnes de pub qui montre bien l’évolution, en chiffres, des mentalités. Pour la première fois dans l’histoire de la mode, la représentation de modèles non blancs a dépassé les 30%, et les modèles grandes tailles ont également été plus présents que jamais. Pour marquer le coup, focus sur les campagnes et les marques qui célèbrent la diversité !

Helmut Lang

Pour cette nouvelle campagne par Ethan James Green, la marque a décidé de mettre en avant son mannequin phare, Alek Wek, d’origine sud-soudanaise. On retrouvera également à ses côtés, entre autres, Dara, mannequin trans, l’actrice Traci Lords, l’écrivaine et cinéaste américaine Chris Kraus, ou encore Mari Copeny aussi connue sous le nom de “Little Miss Flint”, une jeune activite de 8 ans. 

GAP : Bridging the Gap

On vous avait déjà parlé de cette campagne, réalisée par Edward Enninful, nouveau rédacteur en chef de Vogue UK. Une campagne “Feel Good” par excellence qui donne le ton, célébrant la diversité de façon positive et en musique. Un cast de qualité, composé de personnes de différents horizons avec un point commun : celui d’avoir suscité l’admiration chez Edward Enninful. Il est important de voir ce changement dans les marques de prêt-à-porter, car après tout, elles restent quand même les plus accessibles pour le grand public.

Dolce & Gabbana

Dans cette campagne qui sent bon l’Italie, on peut voir apparaître des mannequins d’origines différentes. Et on peut également apercevoir Alessandra Garcia Lorido, mannequin grande taille. Le temps où Haute Couture ne rimait pas avec formes semble (ENFIN) arriver à son terme…

MIU MIU

Après Chloë Sevigny et Lupita Nyong’o, ou encore Elle Fanning, la marque soeur de la maison Prada a notamment fait appel à l’actrice Naomie Harris (nominée pour un Oscar grâce à son rôle dans Moonlight aux côtés de Mahershala Ali), Adwoa Aboah et sa soeur Kesewa, ainsi que Kate Moss. La campagne nous fait découvrir la Nouvelle-Orléans, dans une ambiance bien évidemment très jazzy. On adore !

COACH 1941

Avec un casting composé à 67% de femmes de couleurs, la question de la diversité et la représentation dans la campagne automnale de Coach 1941 ne se pose même pas. on y reconnaîtra la chanteuse Selena Gomez, nouvelle égérie de la marque, ainsi que les mannequins Hiandra Martinez, He Cong et Imari Karanja.

Bonus : Fenty Beauty by Rihanna

On sort de l’univers de la mode, mais on ne pouvait pas ne pas vous parler rapidement de ce qui a fait le buzz dernièrement dans l’univers des cosmétiques.

C’est avec une impatience grandissante que l’on attendait la marque de cosmétiques de la célèbre chanteuse barbadienne. Depuis l’an dernier, on avait hâte de découvrir les produits que la star allait proposer en collaboration avec Kendo, une des filiales du groupe LVMH. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Rihanna a su faire les choses correctement ! Depuis le 8 septembre, la collection est donc disponible et comble les adeptes de maquillage de tous horizons. Mais ce qui a d’autant plus ravi sa communauté, c’est le fait que Fenty Beauty by Rihanna prône très clairement la diversité. Pour preuve, le fond de teint pro Filt’r est disponible en 40 teintes ! Une gamme large, qui prouve que Fenty Beauty a été pensé pour correspondre au plus grand nombre. 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.