La vidéo inspirante d’Ashley Graham

Depuis très récemment, les “grandes tailles” ont la côte. Avec une visibilité de plus en plus accrue et, ne l’oublions pas, un intérêt financier certain pour les marques, les “plus size” sont de plus en plus représentées. Notamment grâce à des mannequins comme Ashley Graham, dont les courbes font rêver le monde entier. Dernièrement, la jeune femme a d’ailleurs participé à une séance photo, en collaboration avec le magazine Glamour US, dans laquelle elle encourage des femmes à assumer leur corps.

Une séance photo toute en lingerie, un cauchemar quand on ne s’accepte pas telle que l’on est. Mais Ashley Graham encourage ces femmes, les mets en confiance, et les aide, finalement, à accepter leur corps et à exprimer leur féminité. Insécurités, complexes, les quatre femmes invitées à cette séance photo se livrent complètement. Et quand elles découvrent leurs photos, elles arrivent à se voir telles qu’elles sont : magnifiques. À la fin de la vidéo, Ashley Graham ne peut s’empêcher de laisser ses émotions s’exprimer, en s’adressant à la caméra : “Les gens pensent que l’évolution de l’image du corps et la révolution corporelle ne sont qu’une tendance, et que ça passera. Mais non. Si on continue à parler des choses que la société considère être moches, ou des choses qu’on ne voit pas dans les médias, c’est ça qui va changer. C’est comme ça qu’on prend position. C’est comme ça qu’on se libère de ce qui est accepté en ce moment, et qu’on crée une nouvelle normalité. Et je veux juste remercier toutes les femmes qui ont participé à cette vidéo aujourd’hui. Parce que non seulement vous avez changé vos vies, mais également celles de ceux l’ayant regardé, et vous avez clairement changé la mienne. Merci.”

ashley graham glamour

Certains diront qu’Ashley Graham a “les formes qu’il faut”, et que toutes les grandes tailles ne lui ressemblent définitivement pas. Mais ces initiatives, où la diversité des corps est mise en avant, fait partie d’un tout. Un mouvement qui, à terme, permettra à tout un chacun d’assumer le corps qu’il a, sans aucun jugement. Après tout, la beauté existe bel et bien en dehors d’une taille 36 !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.