La beauté du vitiligo en photos

Brock Elbank, photographe, aime photographier la peau. Après avoir fait des séries ayant pour sujets les tatouages, puis les taches de rousseur, l’Australien a récemment commencé une série de portraits de personnes atteintes de vitiligo.

Le vitiligo est une maladie de la peau assez fréquente, caractérisée par la dépigmentation de la peau, sur des zones plus ou moins étendues. Des personnalités comme Winnie Harlow ont d’ailleurs contribué à donner une visibilité à la maladie, en informant les gens à son sujet. La jeune mannequin, décomplexée, assume sa beauté et encourage ainsi les autres personnes atteintes de vitiligo à en faire autant. Une beauté également mise en avant par le travail du photographe Brock Elbank dans ses récents clichés.

Des portraits simples, contrastés et plein de couleurs, pour mettre en avant la beauté si particulière des personnes atteintes de vitiligo. Comme on le répète souvent ici, la beauté est diverse, et les critères qui peuvent la caractériser sont multiples. Mais il est impossible de passer devant la beauté des sujets de Brock Elbank.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.