Dove : #TheRealBeauty par Shonda Rhimes

Depuis quelques années, on le sait et on en parle souvent ici, la marque Dove a à coeur de redonner aux femmes leurs “vraies” beautés, et de montrer à tous la diversité dans la beauté et vice-versa. Une initiative sur le long terme qui, même si elle peut être maladroite parfois, va toujours dans le bon sens avec une bonne volonté sincère. Preuve supplémentaire avec la dernière campagne de Dove US, en collaboration avec Shonda Rhimes.

shonda rhimes dove

Si vous êtes fan de séries TV, nul doute que le nom de Shonda Rhimes ne vous est pas inconnu. Grey’s Anatomy, How to get away with murder, Scandal… La showrunneuse est une incontournable du paysage audiovisuel mondial. Pourquoi s’associer à Dove ? « L’idée que toutes les femmes du spectre sont séduisantes et belles, et qu’elles méritent d’être représentées ressemblait beaucoup à la façon dont j’aime vivre ma vie. L’idée de laisser ces femmes venir sur le devant de la scène et raconter leurs propres histoires m’a semblé tellement excitante”, a-t-elle déclaré à Marie Claire US. Une association évidente, donc.

 

Le 18 mai dernier, on a pu découvrir sur la chaîne Youtube de la marque la première vidéo de cette campagne #RealBeauty. On y découvre Cathleen Meredith, créatrice de la chaîne youtube Fat Girls Dance.

Dans la vidéo, Cathleen nous parle de son rapport à la beauté, à son physique et de la connotation négative attachée au mot “grosse”. Et, bien sûr, elle nous parle de la naissance de sa chaîne. Sa vidéo se finit sur des mots très forts et très justes : “Nous devons commencer à définir nous-même ce qu’est la beauté pour chacune d’entre nous. Et je pense que la définition de cette beauté, c’est vous.” Il y a autant de beautés que de femmes, alors n’ayons pas peur de nous la réapproprier.

On a hâte de rencontrer les autres personnalités filmées par Shonda Rhimes. En attendant, n’hésitez pas à visionner la vidéo ci-dessous, où on assiste à la première rencontre entre Cathleen et Shonda.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.