Desigual : une campagne estivale sans retouches !

On prend de plus en conscience de l’importance de la diversité et de la représentation des corps dans la mode. Les diktats souvent intenables de la beauté sont de plus en plus décriés, et “les” corps des femmes, dans leurs différences, leurs beautés et leurs “imperfections” sont enfin de plus en plus acceptés. Mais le chemin à parcourir est tout de même encore long… C’est cependant un pas de plus vers le “Body Positivisme” total que propose aujourd’hui la marque de prêt-à-porter espagnole, Desigual.

En effet, la dernière campagne mise en place par la marque pour promouvoir sa collection Printemps-Été 2017 a la particularité d’avoir dit bye bye à Photoshop et à tout autre logiciel de retouches photo. C’est donc une Charli Howard (dont on vous avez déjà parlée ici) non retouchée et resplendissante que l’on découvre sur les différents clichés mises en avant sur le compte Instagram de la marque. Un corps sublime, qui ressemble plus à celui de la femme “normale” avec sa cellulite et ses “imperfections”, que celui des mannequins XXS. Ce qui n’empêche pas Charli d’être magnifique, bien au contraire !

Bien sûr, la marque suit la tendance du moment. Mais c’est tout de même une initiative positive et nécessaire. Il est important pour chacune d’entre nous que, lorsque nous regardions le monde qui nous entoure, les pages des magazines, ou les panneaux d’affichage, nous voyions des femmes qui nous ressemblent. Il n’est pas question de montrer du doigt les femmes “trop” minces ou maigres. L’idée est d’enfin réaliser qu’il n’y a pas un corps parfait, et que des kilos en plus ne vous empêchent pas d’être belle. c’est évident, mais difficile à croire finalement quand on grandit dans un monde qui nous assène tous les jours le contraire.

Wake up call for summer ☀☀☀

A post shared by Desigual (@desigual) on

Alors, aujourd’hui avec Desigual et hier avec #ThisBody ou Dove, c’est peu à peu non plus un modèle, mais bien plusieurs modèles de beauté, plusieurs façons d’être belle qui, jour après jour, permettent à un nombre grandissant de personnes de se sentir mieux dans leurs corps.

''Beauty doesn’t only come in size zero. Diversity is the key to changing that”.@charlihoward

A post shared by Desigual (@desigual) on

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.