La première poupée coréenne d’American Girl

Vous avez peut-être déjà entendu parler d’American Girl. C’est une marque de poupée, américaine donc, très populaire aux États-Unis et au Canada. Une véritable institution dans l’univers de jouet. Un univers qui comprend de plus en plus l’importance de la représentation, preuve en est avec la première poupée American Girl coréenne.

american girl suzie z yang

Suzie “Z” Yang, nouvelle American Girl

La marque a donc présenté Suzie fin avril, accompagnée de tous ses accessoires. Comme toutes les poupées American Girl, Suzie, “Z” pour les intimes, a toute une histoire : “Z est issue d’une famille américano-coréenne, venant de Seattle, et est la dernière arrivée dans une galerie de personnages contemporains chez American Girl, avec des histoires parlant de plus en plus des considérations et expériences des filles d’aujourd’hui. Les petites filles apprendront donc à découvrir cette jeune apprentie cinéaste qui aime être connectée et partager des histoires à travers ses vidéos en stop motion.” Tout un programme !

suzie z yang american girl

Le cadeau parfait pour une petite fille qui rêve de devenir la prochaine grande réalisatrice à la mode ! La commercialisation de Z répond donc à plusieurs demandes de la part des consommateurs : une poupée avec un background moderne, qui colle parfaitement au monde d’aujourd’hui, mais également une poupée qui montre encore une fois l’effort que fait la marque pour que de plus en plus de petites filles se reconnaissent dans ses poupées. En effet, depuis 1993, où la première poupée afro-américaine avait été présentée, American Girl a également sorti des poupées mexicaines et natives américaines.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.