Halima Aden, égérie de “The Modist”

Souvenez-vous, Halima Aden fut la première mannequin voilée à défiler sur les podiums de la Fashion Week automne-hiver 2017-2018, à New York. La jeune fille de 19 ans y avait fait sensation en défilant pour Kanye West avec son hijab. Après juste quelques mois dans le mannequinat, la voilà désormais égérie pour une marque anglaise, The Modist.

The Modist, c’est une marque de luxe londonienne prônant la “modest fashion”, une tendance dont on vous avez déjà parlé . À l’occasion du ramadan, la marque a lancé une collection spéciale, en choisissant comme visage Halima. La jeune Américaine, d’origine somalienne, s’était faite remarquer pendant l’élection de Miss USA Minnesota où, plutôt que de défiler en bikini, elle avait choisi le burkini. Il va sans dire que cela avait fait grand bruit… Tellement, que suite à cet événement, Halima a commencé sa carrière dans le mannequinat.

La collection capsule de “The Modist”, intitulée “Dreams”, présente différents modèles de caftans. À travers son travail, Halima espère “véhiculer un message positif sur la beauté et la diversité et montrer aux autres jeunes femmes musulmanes qu’il y a de la place pour elles”, a-t-elle déclaré au Business of Fashion. Un joli message qui, on l’espère, passera et permettra de normaliser les initiatives du genre.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.