Ces jumelles albinos abattent tous les stéréotypes

jumelle albinos

On n’arrête pas d’en parler (et on n’arrêtera pas, parce que c’est important), la diversité et la représentation sont deux choses très importantes dans la vie de tous. Se voir et se reconnaître dans les industries qu’on aime, ça compte. Parmi les industries qui vont de plus en plus dans ce sens, celle de la mode. Et même si certains diront que tout cela n’est que purement commercial, les diverses initiatives mises en place comptent quand même car elles redéfinissent, mine de rien, les “standards” de beauté. Surtout quand une population stigmatisée par sa différence, et clairement en danger dans certains pays d’Afrique, est mise en avant.

jumelles albinos

Voici Lara et Mara Bawar, deux jumelles brésiliennes qui sont toutes les deux atteintes d’albinisme. Après avoir été modèles pour Vinicius Terranova dans son projet Flores Raras (“les fleurs rares”), un projet qui célèbre la diversité de la beauté, les deux petites filles font maintenant parler d’elles dans le monde entier. Nike, Bazaar Kids, Isanis… Les grandes marques se les arrachent. On peut donc les voir dans plusieurs campagnes, avec leur grande soeur, Sheila.

jumelles albinos

Leur popularité leur a apporté de nombreux followers sur Instagram. Mais ce qui compte vraiment, c’est le changement de perception qu’elles apportent. Les personnes atteintes d’albinisme sont encore montrées du doigt, considérées comme “différentes”, et pas d’une “bonne” façon. Leur succès, leur beauté, et leur capacité à s’aimer est un bel exemple pour tous. “Pour nous, l’albinisme, c’est beau. On aime nos cheveux, la couleur de nos yeux et de notre peau”, déclarent-elles.

jumelles albinos

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.