Edward Enninful, nouveau rédacteur en chef de Vogue UK

Vogue UK a récemment dévoilé le nom du successeur d’Alexandra Shulaman au poste de rédacteur en chef du célèbre magazine de mode version britannique : Edward Enninful, 45 ans, prendra donc son poste en août prochain.

edward enninful

Le styliste Edward Enninful restera dans l’histoire de Vogue UK comme le premier homme à avoir occupé le poste de rédacteur en chef. Mais qui est-il donc ? Né au Ghana, il a passé son enfance dans la capitale britannique. Mannequin en agence dès l’âge de 16 ans, puis plus jeune rédacteur mode à 18 ans pour le magazine i-D, et enfin styliste à 19 ans, sa carrière promettante s’est ensuite poursuivie chez Vogue Italy, Vogue US et W Magazine. La nomination d’un homme, noir de surcroît, à ce poste clé dans un magazine d’une telle renommé montre la révolution actuellement en marche dans l’industrie de la mode.

edward enninful naomi campbell

Edward Enninful n’est d’ailleurs pas le dernier à parler de racisme, dans le monde de la mode évidemment, notamment dans ses éditos, mais également sur un plan plus politique, quand il réunit par exemple plus de 80 noms de la mode pour dénoncer la politique de Trump et son décret anti-immigration qui a scandalisé le monde peu de temps après son arrivée à la présidence. Son influence n’est donc pas négligeable. Et quand à l’heure des réseaux il rassemble plus de 500 000 personnes sur son compte Instagram, on n’a aucun doute sur le fait qu’il saura s’adresser au plus grand nombre de façon pertinente et, on l’espère, dérangeante, pour faire changer les choses. C’est donc avec hâte et curiosité que l’on attend la pâte d’Enninful dans le magazine.

edward enninful

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.