Pour ses 60 ans, Dove célèbre la “vraie beauté”

Dove fêtera cette année ses 60 ans. Pour l’occasion, la marque s’est associée au photographe Mario Testino pour sa nouvelle campagne : #VraieBeauté.

00120_170118_170_mt_dove_header-777975.jpg.ulenscale.2048x960

Dove a toujours eu à coeur de révéler la beauté naturelle des femmes, quelque soit leur physique ou leurs origines. Et ces dernières années, les campagnes de la marque ont toujours été dans un sens, innovant souvent là où les stéréotypes s’étaient implantés il y a bien longtemps. Avec sa campagne #VraieBeauté, et le concours du photographe de mode Mario Testino, la marque souhaite lancer une réflexion sur la beauté. Ou plutôt, la “vraie beauté”. Jusqu’ très récemment, les canons de la beauté étaient imposés à bien des femmes, mais heureusement, depuis quelques années les codes se réinventent et surtout, la vraie beauté, la beauté “importante”, vient du regard que les femmes portent sur elles-mêmes.

Dove #VraieBeauté

Pour cet anniversaire si spécial, la marque a décidé de renforcer son engagement à redéfinir la beauté à travers le “Dove Real Beauty”, qui comporte trois promesses dont la marque a à coeur de ne jamais s’éloigner :
présenter des vraies femmes dans ses campagnes, et non des mannequins, pour refléter la réalité et la diversité de la population féminine
Pas de retouches sur leurs clichés, et ces derniers sont toujours approuvés par les femmes qu’ils représentent
éduquer 20 millions de jeunes filles en plus dans le monde entier à renforcer la confiance qu’elles ont en leur corps et leur estime de soi d’ici 2020.

Avec cette belle initiative, on ne peut que souhaiter un joli anniversaire à Dove qui fait tant pour la vraie beauté depuis bien des années !

Dove #RealBeauty

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.