Duoskin ou les tatouages du futur

Le laboratoire américain MIT a mis au point une nouvelle sorte de tatouages très surprenante ! Le “duoskin”, c’est un procédé de fabrication qui permet à tout le monde de créer des tatouages personnalisés dont on pourra se servir pour… créer des interfaces de contrôle !

Pour réaliser le tatouage, MIT utilise des feuilles de métal doré, un matériau bon marché, résistant et qui n’abîme pas la peau. Des tatouages qui empruntent à l’esthétisme des bijoux modernes, mais pas seulement : vous aurez la possibilité d’utiliser ces tatouages si particulier pour contrôler vos appareils mobiles, envoyer des informations ou stocker des données. Esthétiques ET pratiques, donc ! Les tatouages peuvent être de toutes les formes et disposés sur n’importe quelle partie du corps. Vous aurez la possibilité de partager des données avec votre portable, ou tout autre appareil avec une connection sans fil. Mais vous pourrez également vous en servir, si vous choisissez cette sorte de tatouage, pour allumer la lumière, écrire un texto, monter le volume de la musique sur votre portable…

Le nombre d’applications de ce genre d’innovations peut paraître sans limite. Le procédé a été testé notamment lors d’un défilé de la New York Fashion Week, par le créateur Chris Bevans, qui trouvait le projet en adéquation avec l’esprit de la collection qu’il présentait à l’époque. Nul doute que le Duoskin est définitivement un aperçu de ce qui pourrait faire partie de notre quotidien dans le futur !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.