Clean Beauty, la nouvelle appli beauté-santé !

Les produits de beauté, on aime quand ils nous rendent belles et encore plus quand ils le font sans entamer notre capital santé. Pertubateurs endocriniens, parabènes et autres substances néfastes pour la santé, influent souvent sur notre choix d’utiliser tel ou tel porduit. Mais parfois, même en lisant la composition des produits, parfois très cryptique, il n’était pas facile d’être sûr de faire le bon choix. Jusqu’à Clean Beauty.

clean beauty officinea

Clean Beauty, c’est l’application d’Officinea, petite entreprise créée en 2014 qui commercialise également des produits cosmétiques sains. Il vous suffit de télécharger gratuitement l’application sur votre smartphone, de photographier la liste d’ingrédients du produit que vous souhaitez acheter (que ce soit du rouge à lèvres, du shampoing, du fard à paupière…) et Clean Beauty se charge du reste ! L’application recense les 60 ingrédients jugés nocifs par les autorités scientifiques, et vous signalera immédiatement si l’un d’eux est présent dans la composition de votre produit !

clean beauty officinea

Clean Beauty est parfait pour “les femmes qui appliquent chaque jour près de 150 ingrédients chimiques sur leur peau, en général sans avoir la moindre idée de ce qu’elles utilisent”, déclare Candice Colin co-fondatrice d’Officinea. Ce qui ne sera plus le cas avec Clean Beauty ! De quoi faire réfléchir sérieusement les grands groupes à la composition de leurs produits…

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.