Le Touche Eclat Yves Saint Laurent

En 1992, Terry de Gunzburg (By Terry) crée pour Yves Saint Laurent, le Touche Eclat. 25 ans plus tard, ce produit est toujours aussi culte ! Qu’est ce qui fait que la plupart des femmes ont ce petit sylo doré dans leur trousse à maquillage ? Toutes les 10 secondes se vend un Touche Eclat dans le monde ! Pourquoi cet engouement pour un stylo ? Qu’a t-il de spécial ?

Avant tout ce stylo est pour toutes les femmes peu importe leur carnation. Lors des 20 ans du Touche Eclat, Lloyds Simmonds, Directeur Artistique Maquillage Yves Saint Laurent, a agrandit son éventail de teintes afin d’être raccord avec la diversité féminine, soit 12 teintes allant du rose poudré au moka (dont 2 teintes dit « ethniques »).

 touche-eclat-ysl-ouverture_934096
Ensuite, nul besoin d’être une experte en maquillage pour l’utiliser ! De nombreuses femmes louent la facilité d’utilisation du Touche Eclat quelles qu’en soient leurs préoccupations. Que ce soit pour atténuer des cernes, effacer un regard fatigué, donner un coup de pep’s à son teint, masquer des petits boutons.  Il illumine le regard et sublime le contour des lèvres : toutes sont unanimes face au succès du petit stylo.
De plus, très peu de contenant suffit pour avoir un teint parfait (2 clics selon les puristes, 1 selon la marque).
De quoi est donc composé le Touche Eclat ? Il s’agit d’un mélange d’eau et et de silicone. Il s’adapte à toutes les peaux grâce à ses huiles volatiles hydratantes et sa vitamine E, anti radicaux libres. Sa texture fine permet de l’étirer et de l’adapter en fonction de ses besoin afin d’obtenir un résultat naturel.
Pour avoir ce résultat optimal et naturel bien entendu, il convient de choisir une nuance légèrement plus claire que sa carnation. Il s’applique soit sur peau nue soit par dessus du fond de teint. Dans ce cas précis, il convient de faire fondre la matière et de tapoter sur les zones concernées.
 Bien que souvent copié, le Touche Eclat d’Yves Saint Laurent n’a jamais été égalé à ce jour. Une raison de plus pour l’adopter.
Carrie

Gourmande et comme une majorité de filles, je suis totalement Addict aux vernis, au make-up, aux fringues, aux sacs à main et aux chaussures.... Mais ne je ne suis pas superficielle ! Loin de là ! Folle de voyages, de cinéma, de séries en tout genre, de lecture et d’expo à travers Paris. Egalement bloggeuse avec ma moitié, on aime vous faire partager nos envies et nos coups de cœur.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.