Le sublime défilé de Gucci à la Fashion Week de Milan

gettyimages-643761750

Mercredi, à la Fashion Week de Milan, le défilé automne-hiver 2017 de Gucci en a surpris plus d’un. Majestueux et hauts en couleurs, le défilé de la célèbre marque italienne en a épaté plus d’un.

defile-gucci-3_5805495

Avec ce défilé, Alessandro Michel, directeur de la création depuis 2015, a pu nous faire entrevoir encore un peu plus son univers créatif, futuriste et mystérieux. Un défilé que bien entendu les habitués de la Fashion Week, et les autres, attendaient avec impatience. Le lieu choisi avait déjà beaucoup de caractère. Le Fashion Show s’est en effet déroulé dans les bureaux du nouveau siège de Gucci, dans un site industriel, avec murs en briques rouges. Installé dans un hangar décoré de velours violet, le public, parmi lequel de nombreuses célébrités comme les acteurs Tom Hiddleston et Jared Leto, les mannequin Alexa Chung et Hari Nef, Salma Hayek ou encore le rappeur A$AP Rocky, qui signe aux côtés de Florence Welsh la bande musicale du défilé.

defile-gucci-automne-hiver-2017-2018-9_5805327

Un défilé surprenant, sur fond de bruits d’hélicoptères, de couleurs chatoyantes, prenant place sur une passerelle a envec des parois plexiglas, contournant une pyramide surmontée d’une girouette. Improbable. Les mannequins, hommes et femmes, défilent pour la première fois ensemble. Derrière ces parois transparentes, ils ont l’air tout droit sortis d’un rêve, irréels, inapprochables. Jupes plissées, pantalons pattes d’éléphant… Des looks rétro avec un relent bien agréable de Seventies et de Renaissance, association qui marquait déjà les précédentes collections. Mais pas seulement, l’exotisme et le rêve sont également de mise.

defile-gucci-automne-hiver-2017-2018-3_5805315

Le tout est agrémenté d’accessoires divers et variés, et on retrouve bien évidemment les sacs aux couleurs de la marque. Le public a énormément apprécié. Pour preuve, la standing ovation qu’a reçu Alessandro Michele.

gucci-sac_5805429

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.