Lyn Slater, 63 ans et blogueuse mode

On pourrait penser que seul un certain genre de femmes se retrouverait à la tête d’un blog de mode popualaire. Et on aurait tort. Lyn Slater, 63 ans, est professeur d’université et blogueuse mode à succès.

téléchargement (4)

Tout a commencé un peu par hasard pour Lyn Slater quand, il y a deux ans, elle fut prise en photos dans les rues de New-York par un paparazzi qui l’avait confondue avec une star… Alors qu’elle était sur le point de rejoindre une amie, une horde de photographes de mode se sont mis à la mitrailler, la prenant pour une sommité du monde de la mode… C’est dire à quel point son style sortait déjà de l’ordinaire. Tout cela est donc arrivé par hasard. Car suite à cet “incident”, Lyn Slater a décidé de lancer son propre blog fashion.

Trouvailles, textes et photos… Le blog de Lyn Slater, qui s’appelle très justement Accidental Icon (Icône Accidentelle) propose un point de vue différent sur le monde de la mode, plus mature, dans un milieu où les jeunes femmes sont généralement majoritaires, la vision de la femme de 63 ans fait du bien. Parce que ça change, et que ça fait du bien ! L’influenceuse poste des photos d’elle, dans New York, accompagnées de ses pensées, que ce soit sur le féminisme ou sur les points communs qu’il peut y avoir entre une bonne crème hydratante et de bons amis (!).

téléchargement (5)

Bien sûr, ses photos sont très peu (voir pas du tout) retouchées. Elle y apparaît avec ses rides, ses “imperfections”, ses cheveux gris. “L’âge n’est pas une variable que je prends en compte quand je m’habille. Et je trouve ça merveilleux que les limites de la mode soient dépassées petit à petit”, dit-elle au Huffington Post.

Avec cette initiative, Lyn Slater nous prouve une fois de plus que la mode et la beauté n’ont pas à entrer dans des cases et à correspondre à des stéréotypes pour exister. Bien au contraire !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.