Le “Hair Dusting” ou comment éliminer vos fourches sans couper vos cheveux !

Entretenir ces cheveux, cela veut parfois dire avoir à sacrifier leur longueur pour se débarrasser de ces fichues fourches ! Et jusqu’à très récemment, il n’y avait pas d’autre choix que de se départir de presque une dizaine de centimètres en moins… Mais ça, c’était jusqu’au retour en grâce d’une ancienne technique capillaire qui va nous permettre de dire au revoir à nos fourches sans perdre de la longueur : le Hair Dusting.

hair dusting

Avoir de longs cheveux, cela demande du temps. Alors quand on a des fourches et qu’il faut se résoudre à perdre de la longueur, c’est un peu (beaucoup) difficile… Heureusement Sal Sacedo, Hair Stylist réputé vivant et travaillant à Los Angeles, a ressorti des placards la technique du Hair Dusting. Avec le Hair Dusting, on ne coupe plus, on se débarrasse seulement des cheveux abîmés ! “Le Hair Dusting est une technique avec laquelle vous ne vous débarrassez pas de la longueur, mais seulement des pointes abîmées”, dit-il au site Refinery29. Il ajoute : “Le but est de se débarrasser des cheveux qui ne vous servent plus à rien. Les cheveux s’abîment à cause du temps, des colorations, des mauvaises coupes de cheveux, de la chaleur des instruments et, la plupart du temps, juste parce qu’ils sont âgés.”

Capture d’écran 2017-02-21 à 11.14.54

Vous voulez essayer le Hair Dusting ? De nombreux tutos sont disponibles sur Youtube, alors si vous êtes plutôt du genre doué avec vos cheveux, pourquoi ne pas tenter ? Mais il serait tout de même plus sage, pour une première fois, de demander à votre coiffeur préféré. Certes, c’est une technique qui prend du temps, mais le résultat en vaudra la peine… Sur la longueur !

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.