Very Good Light : LE site beauté pour les hommes

vgl_nobg

Ces dernières années, et si on y réfléchit bien surtout ces derniers mois, la beauté au masculin, la définition même de termes tel que “masculinité” ou “virilité” a beaucoup évolué. Et tant mieux. Une des étapes importantes pour cette nouvelle représentation de la beauté au masculin fut notamment le choix de James Charles en CoverBoy de CoverGirl. Et heureusement pour les hommes accros à la beauté, les mentalités continuent à évoluer. Preuve en est avec le site Very Good Light.

img_0666-1100x733
Very Good Light, c’est “LE” site beauté qui saura parler à tous les jeunes garçons de la nouvelle génération qui ne se reconnaissent plus dans l’image de l’homme que la société leur a fourni jusqu’à présent. Aujourd’hui, ceux nés au début des années 90 ont des préoccupations telles qu’avoir une belle peau, choisir le meilleur produit pour leur cheveux, pour leur peau, comment adapter le style du moment à sa garde-robe… Ils font partie de ce qu’on appelle la “Génération Z”. Vous ne voyez pas exactement de quoi je vous parle ? Pensez au fils de Will Smith et Jada Pinkett-Smith, Jaden Smith. Et voilà !

Des tests de nouveauté, comme ce nettoyant visage à base de fientes d'oiseaux...
Des tests de nouveauté, comme ce nettoyant visage à base de fientes d’oiseaux…

Jusqu’à présent, la majorité des sites avec ce genre de préoccupations s’adressait exclusivement à une population féminine. Mais avec l’avènement de James Charles, et de nombreux autres Youtubeurs beauté, que ce soit de ce côté de l’Atlantique ou de l’autre, un site comme Very Good Light était plus qu’attendu. Un lieu où chacun peut trouver son compte, s’y reconnaître, reconnaître sa féminité ou sa masculinité, la reconstruire selon ses goûts. “Après avoir interviewé des centaines d’ados et de jeunes hommes à travers le monde, j’ai réalisé qu’ils étaient bien plus en avance sur leur façon de penser que la génération précédente”, dit David Yi, fondateur du site. Il ajoute “Ils sont plus “gender fluid” que n’importe qui avant eux et en sont conscients. Et ils acceptent cette diversité tout en acceptant la société.” Il était donc plus que temps qu’ils aient eux aussi un média qui leur soit dédié, avec du contenu qui leur parle : des astuces beauté, look, cosmétiques… Une “normalisation” nécessaire pour participer à l’évolution des mentalités. En espérant qu’un petit frère francophone voit bientôt le jour…

18

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.