Winnie Harlow et la confiance en soi

Winnie HarlowWinnie Harlow, mannequin internationale atteinte de Vitiligo, a récemment posté sur son compte Instagram un selfie. Mais plus qu’une photo, c’est un message que le modèle de 22 ans a voulu faire passer.

https://www.instagram.com/p/BLGbUUGjwm7/?taken-by=winnieharlow

Winnie Harlow, c’est le mannequin que tout le monde s’arrache en ce moment. Et que la jeune femme soit atteinte de Vitiligo n’y change rien. Le Vitiligo, c’est une maladie de la peau qui se caractérise par l’apparition de zones dépigmentées. Winnie Harlow a été diagnostiquée à l’âge de quatre ans. Elle a depuis appris à vivre avec. Dernièrement, elle a posté un selfie où elle pose en sous-vêtements avec la légende suivante : “Confidence doesn’t eliminate insecurities, and insecurities don’t mean you’re not confident #human” ; “La confiance en soi n’élimine pas les insécurités, et les insécurités ne veulent pas dire que vous n’avez pas confiance en vous #Humain”.

https://www.instagram.com/p/BKT5ixyjYey/?taken-by=winnieharlow

Ce post fait suite à une autre photo de la jeune femme, où elle expliquait clairement qu’elle était exaspérée d’être qualifiée de “courageuse” pour vivre sa vie : “Si encore une seule personne me qualifie de “courageuse”, je vais péter un câble. c’est ça le problème avec “l’égalité”. On ne se considère pas égaux les uns des autres. On voit seulement les différences. Si quelqu’un sans Vitiligo a confiance en lui, on ne le qualifie pas de “courageux”. Je suis un être humain normal qui a confiance en moi, et pas quelqu’un de “si courageux pour oser sortir “comme ça””. Comme ça, comment ? Comme moi ? Parce que je ne vous ressemble pas, c’est si dingue que ça d’avoir confiance en moi ? Je ne veux pas vous ressembler, je suis sublime.”

Winnie Harlow Instagram

Elle dit également “Je suis courageuse pour plein de choses, comme plein d’autres gens. Je ne suis pas courageuse de lever et de me sentir bien dans ma peau. Je ne suis pas courageuse de ne pas me dissimuler derrière du maquillage. C’est ça, la confiance en soi.”

En s’exprimant ainsi, Winnie nous rappelle que chacun peut avoir en confiance en lui, en s’assumant et en s’acceptant. Il n’y a pas qu’une seule beauté, et embrasser sa propre beauté avec assurance est important pour chacun. Une belle leçon sur ce qu’est la confiance en soi, et un partage de valeurs que l’on ne peut qu’approuver ! Bravo Winnie !

Winnie Harlow Instagram

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.