Covergirl présente… son premier Coverboy !

Covergirl, c’est une marque de cosmétiques américaine très populaire aux États-Unis, chez les célébrités en vue et chez les jeunes. Jusqu’ici, la marque avait toujours choisi comme égéries des stars à la mode, comme Taylor Swift, Drew Barrymore, Tyra Banks, ou encore Rihanna. Mais cette année, Covergirl a décidé de changer la donne et a choisi comme nouveau visage celui… d’un garçon !

James Charles

James Charles, 17 ans, lycéen new-yorkais, n’est pas un garçon comme les autres. Certes, ce n’est pas une célébrité, comme Katy Perry ou Zendaya (précédentes icônes de Covergirl), mais quand même. James, artiste makeup, a plus de 640 000 followers sur son compte Instagram, 76 000 sur son compte Twitter et 92 000 abonnés sur sa chaîne Youtube, sur laquelle il poste, bien évidemment, des tutos makeup. Un influenceur beauté sur lequel il faut compter, donc. Le choix de la marque, à une époque où les questions sur le genre sont légion, n’est pas anodin. Que peut porter une femme ? Que peut porter un homme ? Un garçon peut-il se maquiller ? Toutes ces questions, auxquelles les réponses étaient encore très orientées il y a quelques années, semblent avoir gagné de nouvelles réponses récemment. Et heureusement. L’importance d’être heureux, de se sentir bien dans sa peau, de s’accepter et d’être accepté par les autres, sans obligatoirement devoir se conforter à ce que la société nous oblige à être : voilà ce que met en valeur le choix de Covergirl.

Que ce soit sur Youtube ou Instagram, de plus en plus d’hommes et de jeunes garçons assument, à juste titre, leur amour du maquillage. Après tout, nous sommes en 2016, et si les femmes peuvent aimer des choses considérées, à tort, comme masculines, pourquoi l’inverse ne serait-il pas toléré ? Le choix de James Charles comme égérie d’une marque de cosmétiques est une étape importante dans l’évolution des mentalités dans nos sociétés. Espérons que beaucoup d’autres initiatives du genre fassent leur apparition !

James Charles instagram

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.