Un transgenre noir en couverture du Harper’s Bazaar

Pour la première fois dans l’histoire de la presse, un modèle transgenre noir a fait la Une. Il ne s’agit pas d’un magazine peu connu ou à faible tirage, on parle du Harper’s Bazaar. Plus spécifiquement, on parle de l’édition indienne du Harper’s Bazaar.

Alors qu’elle est actuellement âgée de 64 ans, Tracey Africa Norman, fait un retour en force après avoir dû fuir les podiums suite à son histoire personnelle.

Dans les années 70 et jusqu’au tout début des années 80, Tracey avait une carrière, elle posait dans les magazines telles que Essence, ou New York, elle travaillait sous contrat avec Avon et elle était également l’égérie de la marque Clairol’s (Procter & Gamble). Pendant toutes ces années et parce que le temps, l’époque ne s’y « prétait » pas, elle a cachée son identité sexuelle jusqu’à ce que une personne dans l’industrie de la mode l’apprenne et lui ferme les portes à tout jamais.

harpers-bazaar-covers-05-nocrop-w502-h670

Christophe Sollinger, Directeur Artistique et Producteur Exécutif a lu la biographie de Tracey l’année dernière et s’est rendu compte à quel point elle avait dû se battre en tant que transgenre dans les années 70-80 et a souhaité lui rendre hommage à sa façon.

Et de quelle façon peut-on rendre hommage à une personne dont la mode a toujours été la joie de vivre, la force, la passion ? Lui offrir une couverture dans un des plus prestigieux magazine de mode.

Christophe Sollinger a fait plus que cela, il a voulu sensibiliser le monde de la mode en racontant l’histoire de Tracey de sorte que la couverture sur laquelle cette dernière apparaît, fait partie d’un projet plus vaste où l’on retrouve Gina Rocero, un autre modèle transgenre mais également la non moins célèbre Tyra Banks. En tout près de 9 modèles ont accepté ce projet qui d’une certaine façon révèle aussi que dans la mode la diversité règne quoi qu’on en dise : Hind Sahli, un mannequin musulman, Soo Joo Park, le mannequin coréen…

19-harpers-bazaar-covers-nocrop-w710-h2147483647-2x

gina-rocero

30 ans après la fin de sa carrière, Tracey Africa Norman peut se réjouir de retrouver le monde dans lequel elle se retrouve le plus, le monde qui l’a découvert, qui l’a encensé, rejeté,  pour l’accueillir à nouveau de la plus belle des façons.

10-clairol-tracey-africa-03-w710-h473-2x

Carrie

Gourmande et comme une majorité de filles, je suis totalement Addict aux vernis, au make-up, aux fringues, aux sacs à main et aux chaussures.... Mais ne je ne suis pas superficielle ! Loin de là ! Folle de voyages, de cinéma, de séries en tout genre, de lecture et d’expo à travers Paris. Egalement bloggeuse avec ma moitié, on aime vous faire partager nos envies et nos coups de cœur.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.