#MaBeautéMonChoix : la nouvelle campagne de Dove

Ma Beauté Mon ChoixLe slogan de la dernière campagne américaine de Dove est fort. Très fort. “Ne laissez personne décider de votre beauté à votre place.”

Et pourtant, la société a toujours imposé des normes de beauté aux femmes, définissant celles qui étaient belles et celles qui ne l’étaient pas, et ce qu’elles pouvaient ou ne pouvaient pas faire selon leur physique. Mais de quel droit ? C’est ce que nous rappelle les femmes que l’on découvre dans les spots de cette campagne.

Dans ces nouvelles vidéos, on suit 9 femmes, très différentes les unes des autres, qui subissent chaque jour préjugés et remarques désobligeantes concernant leur physique. Trop belle pour être boxeuse ? Trop séduisante pour être avocate ? Trop grosse pour être blogueuse mode ? Trop masculine pour être mannequin ? Ou encore trop vieille pour s’habiller de telle ou telle manière ? Certainement pas. Grace, Jessica, Heather, Rain… Toutes ces femmes ont refusé de laisser les jugements que la société portait sur elles guider leurs choix. Et c’est pour cette raison qu’elles ont été choisies par Dove pour être les visages de cette nouvelle campagne.

Dove My Beauty My Say

Les données du rapport mondial 2016 sur la beauté et la confiance de Dove (Dove Global Beauty and Confidence Report) sont édifiantes. Après avoir interrogé plus de 10 000 femmes à travers 13 pays, on apprend que 54% des femmes n’ont pas confiance en elle et que la piètre estime qu’elles ont de leur physique influe sur des choix importants dans leur vie (ne pas aller à un entretien professionnel ou ne pas prendre la parole en public, par exemple).

Avec cette campagne, Dove ne vend pas un produit mais une idée, belle et importante : juger une femme sur son physique ne fait que la limiter.  Toutes les femmes sont belles. #MyBeautyMySay #MaBeautéMonChoix.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.