The Atlas of Beauty

Pour Stendhal, la beauté n’est que promesse de bonheur (De l’Amour). La grâce serait plus belle encore que la beauté car elle aurait les charmes de l’imprévu, tandis que la beauté serait liée à l’idée que l’on s’en fait.

Aujourd’hui la beauté décrit plus particulièrement tout ce qui a attrait à la coiffure, le maquillage, tout ce qui est prévu pour mettre la femme en valeur, pour la sublimer.

Pour Mihaela Noroc, photographe, la beauté est bien plus que cela. « Beauty is diversity », la Beauté est la Diversité. Cette photographe a tout quitté, il y a déjà 2 ans, pour sillonner le monde  afin de se consacrer à son projet : The Atlas of Beauty, un livre de photos recensant 21 portraits de femmes à travers le monde.

IMG_9330

Pourquoi s’être lancée dans ce projet ? Mihaela voulait montrer à travers ses photos que la Beauté est partout et elle souhaitait surtout prouver au Monde que contrairement à ce qui se dit concernant les tendances ou les standards de beauté, que la Beauté est la différence : différence de traits, de carnations, de cheveux, de peaux, de yeux. La beauté est universelle.

IMG_9327

Toutes les femmes choisies pour réaliser ce magnifique projet ont à peu près le même âge. Mihaela explique cela de la manière suivante : ayant elle-même l’âge de ces femmes, il lui semblait logique de photographier des femmes proches d’elle.  Elle souhaitait avant tout mettre en avant leur beauté naturelle, sans artifice. « La beauté, dit-elle, n’est pas une question d’âge mais un état d’esprit ».

IMG_9328

 « Beauty it’s not a matter of cosmetics, money, race or social status, but more about being yourself ».

 

Carrie

Gourmande et comme une majorité de filles, je suis totalement Addict aux vernis, au make-up, aux fringues, aux sacs à main et aux chaussures.... Mais ne je ne suis pas superficielle ! Loin de là ! Folle de voyages, de cinéma, de séries en tout genre, de lecture et d’expo à travers Paris. Egalement bloggeuse avec ma moitié, on aime vous faire partager nos envies et nos coups de cœur.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.