Jazz Jennings : Ado, transgenre et égérie

La communauté transgenre occupe depuis ces derniers mois le haut de la rampe. Acteurs, mannequins, égéries, profitent de leur statut pour faire avancer la cause. Aujourd’hui c’est la marque de soin contre l’acné Clean & Clear qui choisit comme égérie Jazz Jennings, adolescente et transgenre.

A travers cette campagne, la marque lance le dialogue avec le hashtag #SeeTheRealMe mais surtout surprend. Elle va là où aucune autre marque n’a été auparavant.
Jazz Jennings, 14 ans est une star sur youtube, une activiste pour la cause transgenre. Cet été, une série suivant son quotidien et sa famille, sera diffusée sur la chaîne TLC. La marque insiste sur la personnalité exceptionnelle de cette adolescente, généreuse, lucide et avec un coeur énorme.

Au sein de la vidéo pour la marque de soin Clean and Clear, elle affirme avoir toujours su être une fille piégée dans le corps d’un garçon et pousse les adolescents à être eux-mêmes.

Tout le débat est là… Aujourd’hui, l’estime de soi, le « self-acceptance », est LE sujet phare au sein de toutes les communautés. En s’associant à de telle personnalité, les marques peuvent signer une identité plus forte, ouvrir le débat et avec leur puissance médiatique, faire bouger les choses. Jazz Jennings est l’exemple type de l’adolescente qui a su utiliser les réseaux sociaux, internet et les vidéos pour faire passer le message et prendre parti. Elle défend une cause, est activiste, a plus de 20 000 followers sur instagram et 33 000 sur youtube.

ViVi LaChipie

Après mon blog personnel http://www.ivy-mag.com, me voici sur mon autre site. Un blog participatif, féminin sur la diversité. La beauté est trop belle pour être unique, comme notre vie. Citizen's Style est le reflet du réel avec les tendances que l'on retrouve à Paris, Tokyo, Montréal, New York, Yaoundé ou ailleurs. Bonne lecture !

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.