Le Withening, un teint porcelaine

Le Withening est un des termes tendances du moment. Mais quel est la réelle signification de ce mot ? D’où provient il ?

Les produits cosmétiques Withening viennent du marché asiatique. Ils proposent aux femmes d’avoir un teint plus uniforme et lumineux. Le « white » blanc ne signifie pas dépigmentation mais bien clarification du teint.

Beautiful woman face
A la différence de la femme occidentale dont sa préoccupation première est une peau lisse et ferme, la femme asiatique souhaite un teint lumineux et sans-tâche. Ces attentes distinctes s’expliquent par un processus de vieillissement inégal entre les natures de peaux.
Les peaux asiatiques produisent souvent plus de mélanine en vieillissant. Cet excédent de mélanine provoque des tâches pigmentaires. Le Withening répond donc à un besoin spécifique.
La Whitening est synonyme de la propreté, de pureté et du processus d’unifier le corps et l’esprit. La beauté intérieure est cohérente avec la beauté extérieure.
Aujourd’hui les marques asiatiques (coréennes, japonaises, chinoises…) proposent une large gamme de produits Whitening, Brightening et Lightening.

white
La frontière entre les attentes du marché asiatique et occidental semble s’amenuiser. La femme blanche et noire souhaite également une peau plus nette, une peau en bonne santé et les marques l’ont entendu. En exemple, le laboratoire suisse Mergens propose une gamme de produit Whitening décliné pour les peaux noires et métissés, les peaux asiatiques et les peaux caucasiennes.

white2

Les marques innovent pour les besoins spécifiques de toutes ses clientes. Elles s’adaptent à la diversité.

Gwendolen

Passionnée par la mode, la beauté, le graphisme, la musique. Travaillant dans le digital depuis plus de 10 ans. Elle aime allier le sens à la forme.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.