Lea T. égérie transgenre pour Redken

La marque de cosmétique américaine Redken a choisi Lea T. pour incarner sa nouvelle campagne de la ligne de colorations Chromatics prévue pour janvier 2015. Le choix d’un mannequin transgenre est une première pour une marque de beauté mondiale. Le visuel publié pour annoncer ce partenariat ne joue pas sur l’ambiguïté et montre une Lea T. sophistiquée et élégante.

leaT

Lea T. explique « j’adore travailler avec Redken parce qu’ils apprécient tous les types de beauté. Ils ont foi en l’individu, et je pense que c’est très important ».
Lea T. de son vrai nom Leandro Cerezo mannequin brésilien de 33 ans défile pour la maison Givenchy. Ancienne muse et assistante du directeur artistique, Riccardo Tisci, elle a posé en 2010 pour la campagne « Confusion des genres ».

Lea-T_Vogue-Brazil_05

 

United-Colors-of-Benetton-Spring-2013-Ad-Campaign

lea_givenchy

En 2011 elle fait la couverture de Love avec Kate Moss.

lea_love

Ce partenariat avec Redken ajoute une pierre de plus pour l’acceptation des personnes trans dans la société.
Les mannequins Anderja Pejic et Isis King, la chanteuse de l’eurovision Conchita Wurst défilant pour Jean-Paul Gautier, le partenariat du chanteur, acteur, drag-queen Ru Paul avec M.A.C., autant de collaborations mode et beauté qui permettent de faire évoluer les mentalités.
Une belle initiative de diversité, rendez-vous est pris pour découvrir les visuels de janvier.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.