Email Diamant, 120 ans et toutes ses dents

La marque Email Diamant fête cette année les 120 ans de son dentifrice rouge.
Le packaging n’a pas changé depuis sa création, retour sur l’histoire de ce basique.

Tout a débuté par l’ouverture d’un magasin de mode dans le quartier des grands magasins à Paris par le couple Jean-Baptiste Barreau, professeur de chant, et Annette, modiste. Voyant le succès grandissant du dentifrice importé des Etats-Unis, le jeune couple propose dans leur boutique la « poudre de dentifrice américaine » du chimiste John Walton de Philadelphie. Pour incarner la formule rouge les époux décident d’utiliser une photo de leur fils André, chanteur lyrique en costume de Figaro du « Barbier de Séville ».

email

email2

Pour cet anniversaire, la marque s’offre son entrée sur facebook, un nouveau spot humoristique sur le thème des vampires « Mordu de blancheur depuis 120 ans » et un partenariat avec la comédie musicale le Bal des vampires.

Email Diamant est le quatrième acteur du marché français des dentifrices. La marque se développe sur la cosmétique dentaire en lançant cette année un Sérum blancheur nuit. Bénéficiera t’il du même succès que son produit mythique ?

Gwendolen

Passionnée par la mode, la beauté, le graphisme, la musique. Travaillant dans le digital depuis plus de 10 ans. Elle aime allier le sens à la forme.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.