Bevel : la marque de rasage pour les hommes à peaux noires !

Une nouveauté pour le marché du rasage pour hommes  à peaux noires : la marque Bevel !

Des marques consacrées à la beauté des femmes noires, on en a beaucoup. Capillaire, maquillage, soin visage, les marques innovent et redoublent d’ingéniosité pour ces femmes qui consacrent une large part de leur budget à la beauté. Mais peu d’entre-elles se consacrent à l’homme.

advice-hero-large@2x

La plupart du temps, nous sommes sur des soins masculins après rasages, de l’hygiène-santé, ou du coiffage.

Pourquoi le rasage en premier ? : Après le passage du rasoir, l’apparition de boutons est fréquente chez beaucoup d’hommes noirs. A ceci, s’ajoute les poils qui poussent sous la peau en tourbillon sur eux-mêmes. Résultat : une peau irritée en permanence. Cela est donc du à la nature même du poil mais aussi à certains rasoirs non adaptés.

C’est en partant de ce constat que la marque Bevel a lancé son propre rasoir, mais aussi toute une gamme de soin pour une routine dédiée aux hommes à peaux noires.

Fondé par Tristan Walker, sa volonté est de créer le Johnson & Johnson dédié aux personnes de couleurs. C’est en commençant à se raser, qu’il s’est aperçu que les produits distribués par le « mass market », ne correspondait pas à sa peau. Juste après le rasage, il rencontrait des problèmes dus à son type de poils. Son historie sur le développement de ses produits est fascinante : http://www.fastcompany.com/3026432/most-creative-people/forget-five-blade-razors-bevel-is-a-better-shave-for-black-men.

3026432-inline-1280-bevelkit

Par la technicité du rasoir et l’application des soins, l’objectif est de diminuer l’apparition des boutons, réparer, et hydrater la peau. Fini, les rasoirs à lames multiples, Bevel propose un rasoir une seule lame plus efficace pour les peaux noires.

Avec un kit qui débute à 60 dollars, on espère une présence de la marque en Europe prochainement !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.