Chine – hygiène intime : l’application kawaï de Sofy !

Tout le monde le sait : les règles ne sont pas forcément un moment de plaisir pour les femmes. Selon certaines études une femme sur 2 souffrirait de règles douloureuses. Toutefois, la marque chinoise SOFY a trouvé l’application qui change les choses !

Il est vrai que la communication autour des protections hygiéniques est souvent factuelle, neutre et peu innovante. Il y a quelque temps, la marque always tentait un nouvel axe de communication avec la campagne « Comme une fille », qui jouait sur la confiance en soi, mais avait très peu de lien, voir aucun, avec le produit.

Mais la marque chinoise SOFY a trouvé le moyen de rendre ce moment un peu plus léger, fun et même kawaï (mignon en japonais). Avec son agence de communication JWT, elle a créé une application mobile qui mêle réalité augmentée, selfie et partage sur les réseaux sociaux, dont la cible est les femmes entre 18 et 24 ans.

sofy_application_china

Il suffit d’acheter les nouvelles serviettes ultra-fines  » Pocket Magic » qui contiennent un QR Code. Une fois ce dernier flashé il permet de télécharger l’application qui propose :

– d’intéragir en réalité augmentée avec la mascotte de la marque

–  de personnaliser ses selfies

– de partager ses photos sur Weibo et Wechat (réseaux sociaux populaires en Chine)

– d’utiliser l’application comme calendrier pour les cycles mentruels

sofy_iphone_calendar

Avec cette opération la marque a augmenté de 21% ses mentions sur internet et comme le Directeur de campagne JWT l’indique : « Toutes les femmes achètent des serviettes hygiéniques, mais personne ne joue avec ou ne les sort en publique ». Cette application permet de faire tout l’inverse et a permis une vraie interaction entre la marque et ses consommatrices !

Une idée innovant eà garder dans un coin de tête pour la France. A noter : l’application est aussi disponible sur itunes.

source

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.