Le manuel militant des coquettes « Ne pas souffrir pour être belle »

Sephora a lancé le 22 septembre son premier guide beauté utilisant les produits de l’enseigne. Un guide qui met en avant  toutes les tendances du moment, selfie, tutoriaux, illustrations, diversité ! On adore

495779_w584

Loin des codes du luxe, plus proche d’un magazine, c’est un manuel « anti-prise de tête » selon les propos de la marque. Ce guide aborde des thèmes comme le maquillage, la cellulite, les boutons sur un ton léger et décalé. Les nombreux tutoriaux et conseils s’adressent aux filles décomplexées qui ne subissent pas les diktats des podiums.

495777_w584

Le guide se compose de 7 rubriques.

–       « Le club des héroïnes anonymes ».

L’ouverture sonne comme un manifeste « contre les diktats, pour la créativité ! Nos vraies icônes ce sont le club des Héroïnes Anonymes ». Nous découvrons les coups de cœur d’une djette, d’une danseuse, d’une maman, une pâtissière, d’une maquilleuse…

–       « Voler du temps au temps » ou un mix de conseils pour se faire belle en un temps record. «  10 minutes pour perdre 10 ans », « 3 minutes pour se laver et sécher les cheveux », « 1 minute pour réussir son selfie »…

le-manuel-militant-des-coquettes-de-sephora-495778_w1000

–       « Le labo des curiosités ». Cette partie raconte des anecdotes sur nos basiques beauté : anti-rides, brosse à cheveux, vernis…

–       « Techniques de canailles » permet de rester belle au quotidien dans toutes les situations. « Comment avoir un teint de bébé quand on a dansé toute la nuit ? », « Comment garder les jambes douces pendant une semaine de camping »…

–       « Piquer les idées des pros » apporte des conseils pour maîtriser son « brushing de starlette » ou réaliser « une bouche ultra glamour ».

–       « Comment twister sa salle de bain ? » est la partie décoration du guide. Il permet de relooker sa salle de bain pour en faire un endroit agréable.

–       « Et les hommes dans tout ça ? ». Ce manuel nous fait découvrir « Ce qu’on adore… et qu’ils détestent », « Comment avoir un homme à coup sûr ! »…

495782_w584

Ce guide a été conçu par la journaliste Elodie Rouge, illustré par Carole Wilmet, les photographies ont été réalisées par Zoe Kovacs et Guillaume Servet.

495780_w584

Le manuel militant des coquettes est disponible en ligne et dans les magasins Sephora, au prix de 14,95 euros.
C’est une édition limitée à 20 000 exemplaires de 192 pages. Un must-have ! On l’adore, car il s’adresse à toutes, il aborde la beauté dans son ensemble, toutes origines et sexes confondus, tout en ayant un ton léger. Une édition dont on n’espère qu’il ne s’agit que du numéro 1.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.