Winnie Harlow, égérie Desigual

Il y a un certain temps déjà que l’on voulait vous parler de Winnie Harlow. Chantelle Brown-Young est une jeune canadienne de 19 ans atteinte de vitiligo depuis l’âge de 4 ans. Le vitiligo et une maladie de l’épiderme qui se caractérise par des tâches blanches (dépigmentation) qui apparaissent sur le corps y compris le visage.

winnie-harlow-25
Plutôt que de se terrer dans un coin face aux moqueries de ses camarades, Winnie a pris son courage à 2 mains, non sans mal et après des années de dépression, en postant des photos d’elle sur ses comptes Twitter et Instagram . Elle est devenue ainsi la porte-parole des personnes atteintes de Vertiligo.

Son rêve ? Devenir mannequin et qu’importe le qu’en dira t-on ? Sa maladie qui aurait pu la mettre à terre lui a donné deux fois plus de  forces de se battre et d’y croire !

Winne-Harlow-For-Machine-A-ShowStudio-Virtual-Shop-Campaign-5

“Je veux être le prochain Top Model de l’Amérique parce que c’est le rêve de toute une vie. Je suis un “outsider” et je veux prouver que l’on peut poursuivre ses rêves en dépit de toutes ses imperfections et ses échecs.”, déclare Chantelle dans sa vidéo pour participer à l’émission America’s Next Top Model.

Et quand on lui demande ce qui la différencie des autres :  “Beaucoup de gens ont une histoire. La mienne est peinte sur mon corps.”, une bien jolie réponse.

Grand bien lui a pris de persévérer et de poursuivre son rêve car aujourd’hui la marque espagnole, Desigual l’a choisie comme égérie. Un sacré coup de pub pour la marque  car Winnie est suivie par plus de 20 000 personnes sur Facebook,  a près de 7000 followers sur Twitter sans compter son compte Instagram où près de 215 000 personnes la suivent !

Collage Winnie Harlow

Cela reste un très bel exemple de diversité et surtout une magnifique leçon de courage de la part d’un petit bout de femme de 19 ans !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.