Sorry not sorry by Pantène: Arrêtons de nous excuser !

La marque de shampooing Pantène lance son dernier spot de la série “Shine Strong” : Arrêtons de nous excuser

Le dernier spot de Pantènemontre plusieurs femmes s’excusant. S’excusant de prendre la parole en réunion, de poser une question à son patron…

Elle pointe du doigt un comportement bien féminin : La mauvaise habitude de s’excuser même lorsque le cas ne le justifie pas. Une mauvaise habitude qui  discrédite la femme.

A la fin de la vidéo, ces femmes modifient leur comportement en adaptant le “sorry not sorry”. Elles deviennent plus directes et plus confiantes. Deux valeurs que la marque prône par le biais de ses produits.

Collen Jay, président de P&G Soins Globals Cheveux & Couleurs a declaré que “Pantène s’engage à aider les femmes à travers le monde afin qu’elles soient plus fortes et brillantes à l’intérieur comme à l’extérieur”. Il poursuit ainsi :  “Nous croyons que le message de la vidéo Not Sorry résonnera chez les femmes, les encourageant à être plus conscientes de ce comportement et, à ainsi éviter de le créer inconsciemment” .

 

Ce spot fait suite à la vidéo “Labels Against Women” lancée fin 2013 aux Philippines.

La marque s’attaquait aux stéréotypes dans le monde du travail. Elle comparait les qualificatifs attribués aux femmes et aux hommes dans la même situation. Par exemple l’homme était qualifié de patron lorsque la femme était autoritaire. Cette vidéo avait reçu un accueil chaleureux de la part du public, un succès viral visionné par 46 millions de personnes sur YouTube.

Pantène continue donc de se positionner pour aider les femmes à être elle-mêmes, plus fortes. Aux Etats-Unis, la marque collabore avec l’association des femmes diplômées des universités (AAUW) pour financer des actions visant à lutter contre les stéréotypes et les préjugés. Les internautes peuvent partager leurs pensées sur les médias sociaux avec le hashtag #ShineStrong.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.