LA NATURAL HAIR ACADEMY – édition 2014

Samedi 15 mars a eu lieu la troisième édition de la Natural Hair Academy qui a réuni plus de 1000 participantes ! Le rendez-vous incontournable de celles  qui ont envie d’en savoir plus sur leurs cheveux naturels, crépus, bouclés, frisés !

 

 

Cet évènement parisien vient d’une idée commune de l’agence AK-A et de Clarisse, fondatrice de la boutique en ligne Bellebene . Après études, ils  se sont aperçus que les “Naturalistas” étaient en demande de conseils, de routines en terme de soins capillaires : quels produits utiliser ? Comment  prendre soin de ses cheveux  ? Quels sont les  gestes à faire (Et à ne plus faire) ?

Ajoutons à cela, une tendance de plus en plus forte des femmes à revenir “au naturel”, c’est à dire abandonner l’application de défrisant.

 

 

La NHA, comme la désignent les habitués, permet aux femmes, enfants et même aux messieurs de trouver toutes les réponses à leurs questions.

L’évènement permet d’aller à la rencontre de professionnels, en assistant à des conférences, à des ateliers, à des démonstrations tout en ayant la possibilité d’acheter les soins correspondant exactement à leurs types de cheveux. Un mixte de marques françaises et américaines qui proposent des rituels complets.

 

 

 

Cette année , la NHA a eu lieu à  l’Espace Tapis Rouge !

Elle a accueilli plus de 1000 participants désireux d’en savoir un peu plus sur Felicia Leatherwood, la coiffeuse des stars à LA, Lisa Price, créatrice de la marque Carol’s Daughters, Taren Guy, blogueuse et youtubeuse aux cheveux naturels,  ainsi que les sœurs Monroe, youtubeuses renommées. Qu’ont en commun toutes ces VIP du cheveu afro ? Elles sont connues, reconnues pour leur expertise du cheveu crépu. Elles savent en prendre soin, les styliser. Ce sont ces américaines qui font rêver les françaises pour leur savoir-faire.

Elles ne sont pas toutes professionnelles, mais s’y connaissent vraiment en cheveux.

 

 

Mais qu’en est-il des Français ? Marques et blogueurs français étaient effectivement présents. Activilong , Nuhanciam, Design Essentials, Phytospecific, Les Secrets de Loly et Biolissime étaient présents dans le pop up store.

Phytospecific prodiguait d’ailleurs des conseils à l’étage et analysait sur demande nos cheveux et notre cuir chevelu.

Mais la question que l’on peut se poser et ce à juste titre est la suivante : pourquoi ni une marque française, ni une blogueuse afro française n’était présente pour présenter un atelier ou faire une conférence ? On aurait aussi aimé voir nos talents en pleine démonstration !

 


 

 

On se rappelle que l’année dernière, Sandra Bisson, Directrice de la Communication d’Activilong, était intervenue lors de la NHA pour présenter la marque et surtout pour annoncer le lancement d’une gamme, Natural Touch (fortement conseillée par la hair Guru Felicia) ainsi que Kelly des Secrets de Loly venue parler de ses produits.

Il est vrai, que nous aurions aussi aimé avoir des  blogueuses françaises afro telles que Fatou de BLACKBEAUTYBAG, pour animer quelques conférences et ateliers.

A voir pour la prochaine session !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.