Tendances hommes : Les ventes de rasoirs visage en berne, mais pas pour le rasage corporel ?

Tout le monde le sait, l’homme nouveau a remis la barbe au goût du jour, par contre, ce que l’on sait moins, c’est qu’il aime être imberbe partout ailleurs ! Un chamboulement pour le marché du rasage masculin.

Le premier à s’en plaindre est le géant de la distribution Procter & Gamble*. Il a vu ses ventes de rasoirs Gilette stagner au cours de l’année 2013. La faute à la barbe revenue en odeur de sainteté auprès de la gent masculine. Les hommes se rasent de moins en moins le visage. Toutefois, une autre tendance est en pleine croissance, celle du rasage corporel. Dos, mollets, torse, cuisses ou zone plus intime, seraient de plus en plus concernés.

Certaines marques ont déjà saisi cette opportunité en créant des produits et offres dédiés : La marque NAIR, vient de lancer un “Hair Remover” spécial homme. Une crème dépilatoire pour le corps à utiliser sous la douche. La marque promet une application facile, rapide et une efficacité longue durée !

Quant à la chaîne Bliss, elle a lancé il y a quelques temps les formules “The Ultimate He Wax“, conçues spécifiquement pour les hommes, elles permettent d’épiler TOUTES les zones du corps, sans exception.

Ecoutant le marché, Gilette a décidé de lancer d’autres références sur le segment du rasage afin de répondre à cette demande croissante de rasage corporel. Le premier produit est le “Body Razor”, comme son nom l’indique, un rasoir spécial corps.

Lancé le 14 février, il coûte moins de 8 dollars et promet un rasage avec moins d’irritation.

* source : http://money.cnn.com/2014/01/24/investing/procter-gamble-gillette-manscaping/

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.