Tendances coiffure Homme 2014 : Du masculin au féminin

Pour 2014, la tendance veut que le mâle laisse sa part de féminité s’exprimer. Place aux cheveux longs,  désormais attachés en queues de cheval ou en  chignons. Quant à la mèche, tout en volume, elle est désormais coiffée en banane. Cette dernière fait son grand retour dans une version ultra modernisée !

Plus de féminité oui, mais toujours autant de virilité et d’esprit rebelle. Pour 2014, les cheveux des hommes seront plus longs. Les longues mèches seront ramenées vers l’arrière pour dégager le visage et mettre en valeur la barbe naissante.  Si le cheveu est plus court, l’important est de lui donner un effet « négligé » ou « saut du lit ».

Pour ces deux premières tendances, quelques produits beauté vont devenir indispensables à la gent masculine : les cires coiffantes et les laques.

Modeler le cheveu et lui permettre de rester en place seront leurs nouveaux défis du matin. Les marques l’ont bien compris en lançant des vidéos et tutos coiffure hommes. Sur le ton de l’humour ou plus didactitielles, elles expliquent comment maîtriser l’art d’être coiffé sans en avoir l’air :

L’autre tendance est aussi de laisser pousser le cheveu un maximum ! On recommande une longueur max au niveau des épaules. Une option qui permet de réaliser des buns (chignon plus ou moins haut sur le sommet de la tête, plus ou moins travaillé) ou de tout simplement les porter lâchés après les avoir laisser séché à l’air libre.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.