Les Barbies Plus Sized, une bonne idée ?

Une question soulevée par le site Plus Size Modeling, durant les fêtes de fin d’année. Les fabricants de jouets devraient-ils proposer des poupées Plus Size ?

Les fêtes de Noël ! Il n’y avait pas plus belle période pour lancer un débat sur la taille des poupées Barbie proposées aux petites filles. On le sait toutes, dans la vraie vie, les proportions de la poupée Barbie sont irréalistes. Taille trop fine, poitrine généreuse, jambes et bras squelettiques. Un modèle féminin inatteignable mais qui plaît à coup sûre à de nombreuses petites filles. Toutes la trouve magnifique, veulent lui ressembler et en font un idéal féminin.

Et c’est là que le bas blesse. Alors que l’on essaye d’apprendre aux petites filles à s’aimer tel qu’elles sont, la seule chose qu’elles souhaitent, ce sont ces poupées à la limite de la maigreur, sur-maquillée, en talon-aiguille et aux seins sur-réalistes.

La question posée par Plus-Size-Modeling, sur sa page Facebook part donc d’une belle initiative. Pourquoi ne pas avoir une poupée Barbie qui correspond plus à la réalité ? Une Barbie qui fait une taille 40, comme la majorité des françaises ?

Sur la page Facebook de la marque l’idée a été très bien perçue. Chez Citizen’s Style, on regrette l’image sélectionnée pour illustrer l’article. La Barbie Plus Sized est tout simplement  bouffie. Il est sûre que l’image n’est pas du tout représentative d’une femme aux rondeurs qui s’assume, ni d’une femme qui pourrait séduire une petite fille de 6 ans.

Si les industriels ont vu cette discussion, on espère sincèrement qu’ils ne s’inspireront pas de cette image pour créer la première Barbie Plus Sized.

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.