Fonds de teint Covergirl : plus de diversité

La marque de cosmétiques américaine CoverGirl persiste et signe. Après une étude de données démographiques, elle se projette en 2020, et innove afin de répondre au mieux aux attentes de ses consommatrices.

En 2020, l’éventail de tons de peau en Amérique  du Nord sera de plus en plus large. CoverGirl a décidé d’anticiper le changement du marché en rénovant sa gamme de fonds  de teint « truBLEND« .

Une nouvelle classification, et 21 teintes de disponibles. Désormais la gamme se range en 3 catégories « Light », « Médium », and « Deep », chacune de ces catégories contenant 7 références.

La marque en a profité pour revoir sa formule qui permet d’obtenir un résultat ton sur ton, léger, nude et naturel. Afin que les clientes s’y retrouvent plus facilement, le packaging a aussi été modifié. Les références du fond de teint y sont affichées avec une police plus grande et directement sur le capuchon.

De nouveaux spots TV avec 3 des égéries ont été diffusés : Pink, Janelle Monaë et Sofia Vergara. Chacune indique son « code » de fond de teint composé d’un chiffre et d’une lettre. Simple à mémoriser, c’est la première fois que la marque met autant en avant les références de ses produits.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.