Vidéo : Pantène s’attaque aux étiquettes que l’on donne aux femmes dans le monde du travail !

La vidéo publiée par Pantène Philipines est intitulée « Labels Against Women ». Elle nous montre la perception des hommes et des femmes dans le monde du travail… A comportement identique.

Selon la marque, 70% des hommes pensent que les femmes doivent minimiser leur personnalité pour se faire accepter dans le monde du travail. Afin de briser ces standards, Pantène, demande aux femmes de rester fortes. Un manifeste poussant les femmes à être elle-même et à ne pas baisser la tête dans le monde du travail.

Sur la chanson « Mad World », de Tears for Fears, les scènes classiques du monde du travail s’enchaînent en montrant le parallèle entre homme et femme. Alors qu’un homme est le «patron », la femme est « autoritaire ». Quand un homme est  » convaincant « , la femme est « arrogante ». Tandis qu’un homme est  » soigné  » la femme elle, paraît  » vaniteuse ».

Une vidéo qui a inclus les hashtags #whipIt et #ShineStrong afin de poursuivre la conversation sur les réseaux sociaux. Seul rappel de l’activité de la marque dans la vidéo : Des cheveux qui brillent, mais pas un seul flacon de shampoing.

La viralité de la vidéo est un vrai succès, vu qu’en moins d’un mois, elle a été vue plus de 5 millions de fois. Serait-ce le début d’un nouveau tournant dans la communication de la marque à l’image de Dove ?

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.