Sexisme et discrimination derrière les recherches Google ! Campagne UN Women

UN Women (United Nations Entity for Gender Equality et the Empowerment of Women), révèle la discrimination et le sexisme dont souffre les femmes à travers Google.

Dis-moi ce que tu tapes sur Google, je te dirai qui tu es ! UN Women vient de lancer une campagne mettant en avant les résultats des recherches les plus fréquentes sur Google lorsque l’on tape le mot « Femme » suivi des expressions « a besoin de » – « devrait – « ne peut pas ».

Un résultat édifiant qui montre la prévalence du sexisme et de la discrimination contre les femmes.

Christopher Hunt, directeur artistique de l’équipe créative de la campagne explique : «Quand nous sommes tombés sur ces recherches , nous avons été choqués par la façon dont elles étaient négatives , et avons décidé que nous devions faire quelque chose avec elles »

L’idée des publicités est de prendre des femmes de différentes origines et d’afficher la fenêtre de recherche, et de résultats google sur leur bouche, afin de faire un parallèle avec le fait que via ces résultats, on cherche aussi à faire taire leurs voix.


«Les annonces sont choquantes car elles montrent à quel point nous avons encore à faire pour atteindre l’égalité des sexes . Ils sont un appel au réveil , et nous espérons que le message se fera entendre » , ajoute-t- Kareem Shuhaibar , aussi membre de l’équipe.

Selon UN Women, il y a urgence. Le droit des femmes,  l’autonomisation et l’égalité, doit être une cause prioritaire aux 4 coins du monde et espère que cette campagne suscitera un dialogue positif.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.